Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal d'un chat noir

Journal d'un chat noir

j'pose les bases, j'ai des TCA et pas envie de vivre.


Une journée normale

Publié par chat noir sur 30 Septembre 2015, 19:38pm

Catégories : #pour m'apprivoiser

Une journée normale

Vu que je suis déscolarisée, je dois occuper mes journées autrement qu'avec les cours. Enfin quand je dis journée je veux dire les moments où je suis éveillée. Parce que je ne fais pas des journées comme le reste de la France. Du genre moi ma journée elle commence entre 12 et 14h, et je me couche rarement avant 5h du matin. Je crois que je souffre un petit peu d'insomnies. A peine un peu.

Bref. Du coup je dois trouver des choses à faire pendant que je suis réveillée. Sinon je deviens folle. De toute ma vie je ne me suis jamais ennuyée. Etant gamine je ne suis jamais allée me plaindre auprés de mes parents avec le trop célèbre "j'sais pas quoi faire". Je trouvais toujours un moyen de m'occuper.

Maintenant c'est pareil. Je ne m'ennuie jamais. Ce que les citoyens lambda associeront à de l'ennui, moi je l'appelle réflexion intense. Donc quand je ne fais rien et que j'ai l'air de regarder dans le vide, c'est seulement que je suis en train de réfléchir sur le sens de la vie, ou que j'suis perdue dans mes pensées. Etant donnée que mon mode de pensées est carrément chaotique, j'évite le plus possible de me laisser aller à ces réflexions désordonnées et destructrices. Au risque de me retrouver plus bas que terre dans des crises de panique/angoisse que je déteste tant.

J'ai mis au point une petite liste des choses que je dois faire le plus souvent possible pour meubler mes longues journées.

> du ménage : ma chambre principalement (je suis un peu maniaque sur les bords) ou alors la cuisine souvent. Sans compter la vaisselle.

> la vaisselle, donc : c'est mon petit rituel de la journée. En fin d'aprem je fais la vaisselle de la veille. Sachant que chez moi on ne fait qu'un seul repas tous ensemble, le dîner.

> cours d'anglais sur internet : j'aimerais vraiment savoir parler anglais couremment, et vu que ça fait deux ans que j'ai pas fait d'anglais en cours, ben j'ai un peu perdu. Du coup je passe environ une heure par jour à faire des exercices et des leçons d'anglais sur internet. En parallèle, les films que je regarde je les visionne en vostfr pour me familiariser avec la prononciation, la grammaire et les expressions habituelles.

> guitare en autodidacte : j'ai eu une guitare à Noël y a ... deux ans je crois. Bon en décembre 2012 si mes souvenirs sont bons. Donc là ça va faire trois ans que je l'ai. Mais j'ai jamais pris ce cours avec un gars, déjà parce que j'avais pas le temps, et maintenant que je l'ai ce putain de temps, ben j'ai plus de sous. Bref. J'apprends à jouer de la guitare avec un bouquin.

> du sport : si j'ai le courage, je sors marcher dans les bois pendant une heure, quand j'ai vraiment la foi je cours vingt minutes, mais la plupart du temps je me contente de vidéos de gym/renforcement musculaire sur YouTube, c'est plus accessible, et surtout j'ai pas besoin de sortir de chez moi. J'crois que je suis un peu sujette à l'agoraphobie.

> je tiens un "Wreck This Journal" depuis le mois de mai (cadeau d'anniversaire). Donc je cherche des idées et de l'inspiration pour le remplir. J'en suis qu'au tout début, j'ai peut-être fait vingt pages sur deux cent, mais ça m'occupe. C'est vraiment bien comme concept. Bon du coup pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est un carnet totalement vierge, t'as une consigne par double page (en général) et tu dois t'occuper de remplir la page comme bon te semble. Exemple : "Tiens toi debout ici" ou "Verse ton café, renverse le [...] juste ici" donc on te donne une phrase et tu en fais ce que tu veux. C'est vraiment cool. Et surtout ça prend énormément de temps à confectionner. Le temps de trouver une idée, de rassembler le matériel, de réaliser, puis d'être fier. C'est vraiment un bel exutoire. Bon après y a des pages moins inspirantes que d'autres mais dans l'ensemble c'est une belle invention.

> je me pomponne. Du genre je prends soin à fond de mes cheveux, j'ai tout un planning, une routine pour les soins etc, mais j'en parlerai dans un autre écrit, peut-être. ça aussi ça prend du temps.

> je joue à des jeux vidéos. Sur l'ordi par exemple j'ai Amnesia (the dark descent), Slender (the arrival), les Sims 2, et après je suis ne grande fan de the Legend of Zelda. Je dois avoir la moitié de la collection sur à peu près toutes les consoles. En ce moment je joue à The Wind Waker (sur GameCube, m'enfin j'utilise la Wii personnellement mais le support de base c'est GC) et Majora's Mask (sur Nintendo 64). Et j'dois encore finir Spirit Tracks (sur Nintendo DS). Donc je suis pas encore sortie. Surtout que j'ai trop envie de rejouer à Spiderman 3 et Trauma Center (sur Wii) et Spiderman 1 et 2 sur Playsation 1. Ouep je suis un peu une geek lolilol.

> puis après je discute souvent avec Estrella de choses importantes, donc y a toujours de gros pavés auxquels je dois répondre.

> pour finir je vais dire que si j'ai besoin de meubler, je peux toujours regarder des séries. En ce moemnt je suis sur Grey's Anatomy, Scrubs et Skins. Et quand j'aurai fini je me lancerai dans Games of Thrones et Freaks & Geeks. Bref bref bref.

J'ai de quoi faire dans mes journées, mais c'est le but recherché. J'ai pas le courage de sortir de chez moi alors faut bien que je me distraye un peu.

 

Du coup. Aujourd'hui. Qu'est-ce que j'ai fait ?

Je me suis levée à 14h. J'ai pris mon petit déjeuner (je détaillerai dans un autre écrit mes journées alimentaires type), puis j'ai fait mon anglais, la vaisselle, et vu que j'ai craqué au petit déj (ma mère avait ramené des croissants, mon pêché mignon, j'en ai pris deux) j'ai fait une heure de badminton avec mon frère. C'était cool. En musique, on a bien rigolé. Après j'ai pris ma douche etc, le temps de faire tout ça il était genre 20h, ma mère est rentrée du boulot, j'ai trainé un petit moment sur Twitter, on a regardé un film, on a mangé un petit poulet au curry, pendant lequel on a débattu, ma mère et moi, de pourquoi il fallait/ne fallait pas manger de la viande. Je précise que je suis végétarienne donc voici mon camp. On était pas d'accord sur tout, c'était chiant. Vu que j'étais énervée je m'arrêtais pas de manger, du coup j'ai dû aller évacuer le surplus dans les chiottes quand elle a quitté la table pour aller fumer sa clope. Bref. Je compte pas ça comme une crise parce que ça sortait pas du contexte du repas. Mais bon. Là on vient de passer en octobre, je vais réussir.

Dit comme ça ma journée a l'air vraiment merdique. Elle l'a un peu été, pas parce que je fais rien de passionnant, mais parce que mes putains d'idées noires me pourrissent la vie, et aussi parce que j'ai un peu discuté avec Königin (souvenez vous bien d'elle c'est la personne la plus importante de ma vie aujourd'hui) et qu'elle ne va pas bien du tout. Je sors d'une phase de mort étouffante, et elle par contre elle rentre dans une à nouveau. Comme si on se relayait. C'est atroce. On se relaie dans nos envies de crever. Le jour où on aura envie de crever en même temps, on va se tuer j'pense. Je brûle d'envie de retourner la voir. C'était si doux et apaisant de l'avoir à mes côtés.

Du coup ça me fatigue d'écrire tout ça. En plus je dois me coucher tôt ce soir, ma mère m'a engueulée parce qu'hier elle m'a entendue me coucher à 4h et demi. Et en plus ma grand mère arrive demain, alors on doit faire le ménage et compagnie. ça veut dire que ma journée va commencer le matin au lieu du début d'après midi. J'ai pas envie.

Mais ai-je vraiment le choix ? Je n'crois pas.

ça sera tout pour moi ce soir.

A la prochaine,

chat noir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents