Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'un chat noir

Journal d'un chat noir

j'pose les bases, j'ai des TCA et pas envie de vivre.


La différence entre l'hyperphagie et la boulimie non vomitive

Publié par chat noir sur 18 Décembre 2015, 01:09am

Catégories : #demons, #TCA

La différence entre l'hyperphagie et la boulimie non vomitive

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle de la santé ou quoi, et que cet article va simplement rassembler le fruit de mes recherches à ce sujet.

Je tombe souvent sur des personnes qui se demandent quelle est la différence entre l'hyperphagie et la boulime non vomitive, parce qu'en soi ça se ressemble, il y a absorption d'une immense quantité de nourriture sans vomissement à la fin.

Pourquoi deux noms différents pour deux comportements qui semblent identiques ?

 

L'hyperphagie

ça désigne simplement le fait de manger en quantité excessive. Il n'y aura aucun comportement compensatoire par la suite.

 

La boulimie non vomitive

Dans ce cas la personne va également manger de grandes quantités de nourriture, mais derrière il y aura un comportement compensatoire, ça peut être du sport à outrance, l'emploi de diurétiques et/ou de laxatifs, ou d'autres moyens dont je n'ai pas idée mais cela exclue les vomissements provoqués.

 

Après, on parle de troubles du comportement alimentaire (donc dans les deux cas c'est pathologique, enfin seulement si ça revient de manière fréquente, c'est pas parce qu'on se pète le bide trois fois par an pour Noël, son anniversaire, un repas de famille ou que sais-je qu'on est forcément boulimique ou qu'on souffre d'hyperphagie ; ça doit être récurrent pour qu'on puisse employer ces termes), c'est hyper difficile de les définir proprement et précisément. Mais d'après ce que j'ai compris, je pense qu'avec ces définitions je ne suis pas très loin de la "vérité", enfin j'ai l'impression que mon raisonnement fait sens.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

En espérant vous avoir un peu éclairés.

A la prochaine,

chat noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nuance subtile mais bien utile. Je suis hyperphage depuis aussi loin que mes souvenirs remontent. J'en souffre. J'essaye de de me reprendre en main depuis le début de l'année...difficile de lutter contre des années et des années de maladie.<br /> Bon courage à toi.<br /> Nana
Répondre
C
Comme je te comprends, j'essaie moi aussi d'adopter un comportement alimentaire plus sain depuis le début de l'année. Comme tu le dis, difficile de lutter contre des années de maladie...<br /> Je te remercie et t'envoie beaucoup de courage aussi !
R
Merci pour cet éclaircissement ! La nuance est subtile =)
Répondre
C
Oui, c'est difficile de faire la différence, et je déteste ne pas savoir quelque chose alors j'ai cherché. Et puis je me suis dit que si c'était pas clair pour moi ça pouvait ne pas l'être pour d'autres. Enfin bref, je suis contente que ça t'ait servi aussi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents