Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal d'un chat noir

Journal d'un chat noir

j'pose les bases, j'ai des TCA et pas envie de vivre.


Démasquée ?

Publié par chat noir sur 24 Septembre 2016, 13:16pm

Catégories : #TCA

Démasquée ?

Ma grand-mère est venue nous rendre visite, elle est arrivée hier midi et est repartie ce matin.

ça fait depuis un an et demi que je suis végétarienne, et elle me soutient à fond (même si elle ne l'est pas) et je trouve ça vraiment adorable et ça me fait énormément plaisir.

Mes proches n'ont pas vraiment d'avis sur la question, mais j'ai eu droit à tous les clichés quand j'ai annoncé mon changement d'alimentation. Mais bref c'est pas de ça que je veux parler maintenant.

Elle a pris l'habitude de m'amener toute sorte de choses pour "compléter" mon alimentation, je veux dire, c'est la seule qui se soucie vraiment de savoir si j'ai une alimenation complète, vu que je ne mange aps de viande etc je pourrais manquer de protéines ou de nutriments bla bla bla, bon vu que j'ai des TCA je suis forcément carencée, mais ça personne ne le sait. MAIS BREF.

Du coup c'est elle qui m'a fait découvrir les galettes de céréales et de soja, et en parallèle elle m'amène souvent des compléments alimentaires. A la base elle me les amène pour "soigner" ma dépression (c'est une adepte de phytothérapie et de médecine douce) mais ça convient aussi pour une alimentation plus complète.

Là sa dernière trouvaille ça a été de me ramener des "Délical". Si vous ne connaissez pas, c'est une sorte de crème, un peu comme du Yop, mais hypercalorique, c'est vendu en pharmacie et c'est recommandé en cas de dénutrition. J'en ai entendu parler parce que j'ai connu des personnes anorexiques qui s'en étaient vu prescrire.

Elle m'a dit que c'était pour les fois où je ne mangeais pas de viande ou de galette, ça me ferait un apport protéique, et elle a ajouté que c'était bien quand on était fatigué/faible (tu m'étonnes, c'est pour les dénutris donc bon...)

Mais du coup je suis sceptique.

Parce qu'il n'y a pas longtemps, ma mère m'a vue en sous-vêtements, et après avori reçu les commentaires de mes amis me jugeant "trop maigre" j'ai peur qu'elle partage leur avis également. Et puis récemment elle m'a posé des questions sur ce que je mangeais, genre quand je fais mes crises de boulimie. Elle ne sait pas que c'est de la boulimie évidemment, mais elle entend que je fouille dans les placards. Donc elle m'a demandé si je mangeais parce que j'avais faim ou "juste comme ça devant la télé".

Alors je me demandais si elle n'avait pas quelques suspicions.

Et là ma grand-mère qui débarque avec ses Délical...

Je sais que ma mère lui raconte beaucoup de choses, elle lui dit tout sur mon état de santé (ça ne me dérange pas, au contraire, ça m'évite d'avoir cette conversation moi-même avec elle, je déteste parler de moi donc ça m'arrange que ma mère fasse passer le message), donc je me demande si elle ne lui a pas dit des trucs sur ma prétendue maigreur. ça explquerait pourquoi les Délical. Mais en même temps ma grand-mère m'a assuré en prendre aussi de temps en temps parce qu'elle aime bien.

Mon père aussi connaissait, puisque sa mère en avait pris un temps, mais vu qu'elle n'aimait pas, il a fini par les refiler à mon oncle qui avait perdu une vingtaine de kilos après un séjour à l'hôpital. Et du coup il avait repris tout le poids qu'il a perdu (il est pas gros, mais à sa sortie il était carrément squelettique...). Du coup il sait que c'est pour les "gens très maigres"

En fait je sais pas quoi penser, je sais pas si c'est vraiment pour compléter mon alimentation, ou si c'est parce qu'ils ont grillé quelque chose...

J'ai tellement peur qu'on découvre que je suis boulimique...

Je sais pas comment je réagirais.

ça me tuerait je pense...

J'ai trop peur.

Mais bon.

En attendant j'espère que personne va découvrir mon "secret".

A la prochaine,

chat noir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents