Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Journal d'un chat noir

Journal d'un chat noir

j'pose les bases, j'ai des TCA et pas envie de vivre.


Mes résolutions alimentaires pour 2016

Publié par chat noir

Mes résolutions alimentaires pour 2016

ça fat très longtemps que je me bats avec mon alimentation, j'ai profité de la fin de 2015 pour faire toutes les conneries possible, boulimie, hyperphagie, purge ... Mais le seul truc que j'espère pour cette nouvelle année, c'est dompter mes pulsions, avoir le contrôle, et perdre du poids. J'ai passé la dernièr esemaine de 2015 sans faire aucune crise de boulimie vomitive. Pour compenser j'ai mangé comme un ogre. J'ai donc pris quatre kilos.

C'était un genre de cercle vicieux, parce qu'en prenant du poids, j'ai pris de la graisse, graisse qui synthétise des hromones qui font marcher les ovaires. Ces ovaires ont sécrété des hormones qui ont déclenché mes règles. ça fait plusieurs jours que ces hormones circulent dans mon sang en quatité plus importantes que d'habitude, donc le processus de menstruation s'est enclenché il y a trois ou quatre jours je dirais, parce que ça fait depuis ) peu près ce laps de temps que je ne peux pas m'empêcher de manger. Au début je pensais que j'étais juste conne et merdique de pas pouvoir me contrôler, mais maintenant je comprends. Quand j'ai mes règles, dans les jours qui précèdent les saignements, je mange des quantités monstrueuses de nourriture, sans même avoir faim. D'habitude je me fais vomir pour compenser, mais là je l'ai pas fait. Enfin bref.

On est le 1er janvier, je vais dresser une petite liste des habitudes alimentaires que je compte adopter cette année.

Ceci reste éventuellement à modifier.

 

♦ me limiter à un certain nombre de calories par jour, puis baisser chaque mois. En janvier je m'en tiendrai donc à 500cal/jour. Et je baisserai jusqu'à ce que j'atteigne 47 kilos.

♦ je suis déjà végétarienne depuis plus de six mois. Je ne mange plus de viande, ni de volaille, ni de poisson. Maintenant mon objectif c'est de ne plus manger d'oeufs non plus. Je n'en mange jamais en tant que plat principal pour la simple et bonne raison que je ne les digère pas, mais je continuais de les manger dans les gâteaux, les crêpes etc (enfin manger est un bien grand mot parce que neuf fois sur dix ça finissait dans les toilettes). Mais bref, plus d'oeufs.

♦ dans la même lancée, j'aimerais limiter ma consommation de produits laitiers, tout particulièrement de fromage. Je ne mangerai donc plus de fromage en fin de repas, du moins pas des fromages qu'on trouve dans le commerce, peut-être que j'accepterai du fromage de berger de temps en temps. Bon après je suppose que j'en mangerai toujours dans certains plats quand il est intégré, du style pizzas ou autre plat cuisiné, mais je n'en mangerai plus si je peux éviter. Bon après je fais pas une consommation excessive de yaourts donc ça va. En fait c'est surtout le fromage que je veux arrêter. Parce que c'est hyper gras.

♦ je ne mangerai plus (ou alors très très peu) de féculents. je veux banir tout ce qui est pain, pâtes, riz, j'acceperai éventuellement de la semoule et des patates. Mais c'est tout. Plus de viennoiseries non plus (RIP les croissants, grand amour de ma vie)

♦ je m'accorderai éventuellement du chocolat, mais en quantités nanoscopiques. J'éviterai tant que je pourrai les bonbons.

♦ je ne boirai aucun alcool sauf de la bière et du champagne.

♦ je mangerai le moins possible de biscuits apéro, de chips et autre conneries comme ça.

♦ j'irai le moins souvent possible au restaurant ou dans des fast food (ça ça sera pas bien compliqué, vu que dans la plupart des fast food il n'y a pas de menu sans viande).

♦ si tout de même je vais au restaurant je privilégierai les salades et les légumes verts au reste. J'éviterai de prendre une entrée et un dessert. Si je n'ai pas le choix, je ne prendrai qu'un sur les deux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents